La Faculté des Sciences et Techniques d’Errachidia (FSTE) lance un diplôme de la Licence en Sciences et Techniques de l’Université dans le domaine: 

Systèmes d’Informations & Administrateur de Bases de données

Objectif de la formation:   

L’objectif principal de cette licence est la formation de licenciés spécialisés dans les Systèmes d’Information & Administrateur des Bases de données. Cette formation est basée sur la maîtrise des outils d’administration des bases de données et réalisation des systèmes d’information.

Il est important également de signaler que cette filière répond parfaitement aux besoins du marché local et Offshoring suite au plan Emergence.

Retombés de la formation: 

Retombées pédagogiques : le programme de la formation est intégralement technique, sa scénarisation a été pensée pour favoriser l’apprentissage pratique et la prise de conscience de la réalité de la vie en entreprise. Les étudiants pourront ainsi faire valoir un savoir-faire solide qui répond parfaitement au profil de Middle Management ITO.

Retombées socioéconomique et culturelles : les lauréats de cette filière ne devraient éprouver aucune difficulté à s’insérer dans le tissu socio-économique, puisque leur profil répond parfaitement aux besoins du marché de l’emploi d’une part et également en raison de leur préparation à l’intégration de la vie active.

Pragramme SIABD
Descriptif du Module n° : Intitulé du Module
Module (M1) Mise à niveau informatique
Module (M2) Systèmes d’information et bases de données
Module (M3) Techniques de communication
Module (M4) Programmation orientée objet (Java/C#)
Module (M5) Outils et méthodes de développement logiciel
Module (M6) Administration de bases de données MySQL
Module (M7) Gestion de projets
Module (M8) Programmation Web
Module (M9) Administration de bases de données Sql-Server
Module (M10/11/12) Projet / Stage
error: Content is protected !!