
Avis d’inscription en doctorat au titre de l’année universitaire 2022-2023
Il est porté à la connaissance des candidats retenus pour l’inscription en doctorat pour l’année universitaire 2022-2023 au sein du Centre Universitaire d’Études Doctorales de l’UMI, Pôle Sciences et Techniques & Sciences Médicales que les inscriptions administratives auront lieu selon le planning suivant:
- Liste principale : Du Mardi 15 Novembre 2022 au Lundi 21 Novembre 2022.
- Liste d’attente : Mardi 22 Novembre 2022.
Le dossier d’inscription administrative est constitué des pièces suivantes :
- Demande manuscrite adressée à Monsieur le Doyen sous-couvert du Vice Doyen Chargé de la Recherche Scientifique et de la Coopération et du Directeur de thèse précisant la formation doctorale.
- Reçu de préinscription en ligne sur la plateforme de l’Université https://e-tasjil.umi.ac.ma
- Photocopies du Baccalauréat recto-verso (2), Licence ou Maîtrise (2), Master, Master Spécialisé (2) ou un diplôme équivalent (2).
- L’original du Master, Master Spécialisé, ou un diplôme équivalent (fournir une copie de l’arrêté d’équivalence du diplôme obtenu avec le diplôme national marocain de Master).
- CV avec photographie.
- 1 extrait d’acte de naissance de moins de trois mois.
- 1 photocopie de la carte nationale d’identité.
- 3 photos récentes.
- 3 enveloppes timbrées portant l’adresse personnelle.
- Attestation de non-emploi pour les non-salariés.
- Attestation de travail pour les salariés.
- Copies légalisées des relevés des notes de toutes les années universitaires.
- Charte de thèse signée par le doctorant, le Directeur de thèse et le Responsable de la structure d’accueil (Laboratoire ou Équipe de recherche).
N.B. :
- Le projet doctoral signé conjointement par le Directeur de thèse et le candidat retenu est à joindre au dossier d’inscription administrative.
- Tout dossier incomplet sera rejeté.
Avis d’inscription administrative, liste principale des candidats admis et liste d’attente.